Créateur majeur de la chanson française, Claude Nougaro aura laissé derrière lui une œuvre riche, qu’il faut absolument redécouvrir. Outre les chansons qu’il a lui-même interprétées, de nombreux interprètes jalonnent le parcours de cet homme hors du commun.

 

Jeunesse et découverte

 

Claude Nougaro voit le jour à Toulouse le 9 septembre 1929. Tout jeune, il baigne dans l’univers de la musique puisque son père est chanteur d’opéra, tandis que sa mère enseigne le piano. Cependant, comme ses parents doivent s’absenter souvent à cause de leur métier, les grands-parents élèvent le petit rejeton de la famille.

Le jeune garçon découvre alors, sur les ondes de la TSF, Édith Piaf, Charles Trenet, Louis Armstrong. Il s’initie également à la littérature en lisant des auteurs comme Edmond de Rostand, Victor Hugo, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire ou encore, Jean Cocteau.

 

Pendant les années 40, le jeune Claude connaît une scolarité difficile. Il se fait renvoyer de l’école des Minimes, puis s’enfuit de l’école royale militaire de Sorèze. Il fréquente plusieurs collèges et finit par échouer son bac.

 

Les années cabaret

 

En janvier 1947, il devance l’appel du service militaire. Son affectation au Maroc durera jusqu’en juillet 1950. Parallèlement à son service, le jeune homme collabore au Journal des Curistes de Vichy. De 1950 à 1952, le journaliste en herbe collabore à L’écho d’Alger. Il décide par la suite de tenter sa chance à Paris.

 

Le quartier Saint-Germain-des-Prés attire naturellement Claude Nougaro, qui par ailleurs écrit des poèmes. En 1953, il a l’occasion d’en lire un au Lapin Agile. L’année suivante, il fait la connaissance de Jacques Audiberti au Deux Magots. Les deux hommes deviendront vite très proches et seul la mort mettra fin à cette solide amitié.

À Paris, l’artiste croise Georges Brassens et Mouloudji, qui l’encourage à s’engager dans la voie de la chanson. Il envoie deux de ses textes à Marguerite Monnot, compositrice d’Édith Piaf. C’est ainsi que Paul Péri enregistre Méphisto et Le sentier de la guerre, en 1955. La même année, Claude se produit sur la scène du Lapin Agile, où il chante ses premières chansons. En collaboration avec Jean Constantin, il crée Les pantoufles à papa et Vise la poupée. Jean les enregistre en 1955. La chanson Les pantoufles à papa sera également enregistrée par Jacques Hélian et son orchestre.

 

Le parolier

 

Par ailleurs, Philippe Clay ajoute, en 1955, Vise la poupée à son répertoire. Ce dernier devient au fil des ans, un interprète fétiche de Nougaro. Parmi les chansons issues de cette collaboration, citons Joseph (1957), À perpète (1957), L’homme de l’équateur (1959), Il y avait une ville (1959), La sentinelle (1961), Si je savais chanter (1961), Paris-Pariss (1961), Les touristes (1961), Gladys (1962) et Je suis sous (1964).

À cette époque, Claude Nougaro place une multitude de chansons à divers interprètes. Il se fait, en effet d’abord connaître en tant que parolier. Ainsi, en 1957, Cyril Dalin interprète Seulement. Cette chanson est également enregistrée par Michel Roger, qui ajoute également à son répertoire Marguerite, en 1958, ainsi que par Florence Passy.

 

En 1958, Claude crée Il y avait une ville, sur la scène du Lapin Agile. Cette chanson figurera, l’année suivante, sur son premier enregistrement. Il effectue également sa première tournée, en levée de torchon de Dalida. Par ailleurs, il signe Le piano de mauvaise vie pour Jacqueline François et La folle chanson pour Zack Matadon. La même année, Lucette Raillat interprète Au niveau des pâquerettes.

À la même époque, Claude fait la connaissance de Maurice Vander, qui accompagne alors la chanteuse Maria Vincent. En 1959, paraît enfin le premier 25 cm du chanteur, sur le label National. Henri Salvador, en plus de composer la musique de la chanson Les anges, signe un texte au verso du disque. C’est également cette année-là que les Jazz Baladins endisquent Vole vole.

 

Par ailleurs, pour Marcel Amont, le créateur signe Le balayeur du roi, qui paraît en 1959. L’interprète ajoute plusieurs chansons de Nougaro à son répertoire : Le porte-plume (1961), Le barbier de Séville (1961), Le monsieur qui volait (1962), Le tango des jumeaux (1962) et Le jazz et la java (1962) font partie du lot.

 

En 1960, Richard Anthony interprète Au fond de mon cœur. L’année suivante, Pierrette Bruno enregistre Dent de lait, Juan Catalano Pour une séguedille et Doris Marnier Paris-Parisse. Toujours en 1961, Jacques Audiberti emménage chez le chanteur. Il y restera pendant un an.

 

Le chanteur

 

Claude Nougaro connaît ses premiers succès en tant que chanteur, en 1962, lors de la parution du 45 tours EP comprenant Le cinéma, Une petite fille, Les Don Juan et Le jazz et la java. Outre Marcel Amont et son créateur, Yves Montand contribuera également au succès de cette dernière chanson.

 

C’est également en 1962, que le chanteur rencontre Michel Legrand et Jacques Datin avec qui il écrit les chansons de son second album 25 cm. L’année est également marquée par la naissance de sa première fille, Cécile et par son mariage. Le chanteur se produit également à l’Ancienne Belgique, en première partie d’Édith Piaf.

 

Le parolier Nougaro demeure également toujours aussi actif. Cependant, ses créations sont de plus en plus écrites pour lui, et ses interprètes se contentent de plus en plus souvent de reprendre ses chansons. En 1962, Pia Colombo interprète Le rouge et le noir et La chanson. En 1964, l’interprète reprend Chanson pour Marilyn.

 

Line Andres et Christiane Legrand enregistrent toutes deux Le poisson dans l’eau, en 1962. La première reprend la même année Les Don Juan. Christiane Legrand interprète, tant qu’à elle, Elle et il et Ça n’en finit pas, toujours en 1962. Par ailleurs, François Deguelt nous offre, la même année, sa version d’Une petite fille.

 

En avril 1963, Cécile ma fille, extrait du quatrième 45 tours EPde Claude, connaît le succès. Béatrice Arnac enregistre la même année Y’avait une ville et Danielle Darrieux, La chanson. Cependant, le 10 juin 1963, le chanteur est impliqué dans un accident de voiture. Trois fractures de la jambe gauche l’obligent à ralentir ses activités professionnelles une bonne partie de l’année.

 

Alors qu’il marche toujours à l’aide de béquilles, Claude Nougaro effectue son retour sur scène à l’Olympia, en novembre. Il y revient en 1964, en pleine forme cette fois, en vedette américaine de Dalida. Le chanteur part ensuite en tournée en France, mais aussi au Québec.

 

Sur une musique de Baden Powell, le chanteur écrit, en 1964, Bidonville, qui figure encore aujourd’hui parmi un des classiques de son répertoire. Par ailleurs, les Frères Jacques reprennent Les Don Juan, la même année. En 1965, Yves Mathieu endisque Maman l’a dit. Cette année-là, le chanteur ajoute À bout de souffle, Armstrong et Sing sing song à la liste de ses succès.

 

Deuils et succès

 

Toutefois, un triste événement marque l’année 1965. C’est effet en juillet de cette année-là que Claude apprend le décès son ami Jacques Audiberti alors qu’il est en tournée sur la Côte d’Azur. Pour lui rendre hommage, il crée Chanson pour le maçon qu’il enregistre aussitôt. En décembre, il donne une série de spectacle à Bobino.

 

La vie personnelle du chanteur n’est guère plus reluisante en 1966. En effet, il se sépare de sa femme. Heureusement, côté professionnel, tout va bien pour le chanteur. Il lance son premier album 30 cm, qui comprend, entres autres, Côte d’Azur, L’amour sorcier, ainsi que Chanson pour le maçon. Il obtient la collaboration de Maurice Vander pour les arrangements de ce disque.

 

Par ailleurs, Michel Legrand endisque Le cinéma et Alcatraz, en 1966. Maria Vincent grave, la même année La chanson de Maria. En 1967, l’album Petit taureau, qui comprend la chanson Toulouse, marque la discographie du chanteur. Claude rencontre également à cette période, celle qui devient sa seconde épouse, Odette.

 

En 1968, le créateur subit pour la première fois les foudres de la censure. On interdit d’antenne la chanson Paris-mai, qui par son titre rappelle les récents événements survenus en mai. Les années soixante se termine toutefois en beauté avec le premier passage de Claude Nougaro à l’Olympia, mais surtout avec la naissance de sa seconde fille, Fanny, en mars 1969.

 

En 1970, Serge Reggiani interprète La neige. L’année suivante, Nougaro lance l’album Sœur âme, se produit pendant trois semaines à Bobino et accueille son troisième enfant dans sa famille. Par ailleurs, lors d’un spectace enregistré à la Place des Arts de Montréal, Frida Boccara reprend la chanson Armstrong.

 

Les éditions du Chiffre Neuf

 

Le chanteur poursuit sur sa lancée et se produit pendant trois semaines au Théâtre de la ville à Paris, en 1973. Il lance l’album Locomotive d’or, largement inspiré par la musique africaine. En 1974, naissent les éditions du Chiffre Neuf, qui permettent au créateur de gérer lui-même ses œuvres. Il se produit également pendant cinq semaines à l’Olympia.

 

Après le divorce d’avec Odette, en 1974, Claude rencontre Marcia l’année suivante. Toujours en 1975, il signe également un contrat avec les disques Barclay. Le premier album à voir le jour sur cette nouvelle étiquette s’intitule Femme et famines. Après avoir épousé Marcia, en 1976, le chanteur voit la naissance de son quatrième enfant, prénommé Pablo.

 

Si pendant les années soixante-dix, les interprètes de Nougaro se font beaucoup plus rares qu’à ses débuts, ce dernier privilégiant désormais sa carrière de chanteur, il ne faudrait pas oublier de citer Nicole Croisille. Cette dernière, après avoir endisqué dès 1962, Allons-y gaiement, retrouve la plume du créateur en 1976, en reprenant Bidonville. Puis, en 1978, la chanteuse enregistre La chanson. Plus tard, en 1997, elle interprète Les mains d’une femme dans la farine. Enfin, en 2006, Nicole consacre un album entier à Claude Nougaro, intitulé Nougaro, le jazz et moi.

 

Par ailleurs, l’auteur Nougaro a bientôt l’occasion de créer ses longs poèmes épiques sur la scène de l’Olympia. Ainsi, Plume d’ange et Victor trouvent le public, en 1977. L’année suivante, l’album Tu verras devient rapidement disque d’or. La chanson titre de ce disque demeure un incontournable du chanteur. L’Académie du disque souligne ce beau succès en remettant au chanteur le Prix spécial de la chanson française.

 

En 1980, c’est au tour de l’album Assez de remporter le Grand Prix national de la chanson. Cet album comprend, notamment, Le coq et la pendule et Clodi clodo. Aussi, la même année, Sacha Distel enregistre Amour tout court.

 

Malgré ces belles récompenses, Claude se dissocie de Maurice Vander, avec qui il collabore depuis de nombreuses années. À l’automne 1983, ses prestations au Palais des sports précèdent une tournée qui se termine en janvier 1984. Son couple avec Marcia bat cependant de l’aile et ils décident de divorcer.

 

En 1984, Maurice Vander revient dans l’entourage de Claude Nougaro. Avec lui, Pierre Michelot et Bernard Lubat le chanteur forme le Nougaro Trio. Le groupe part en tournée en Afrique, où Claude rencontre la dernière femme de sa vie, Hélène. L’année suivante, le chanteur lance l’album Bleu, blanc, blues.

 

Nougayork

 

Malgré les récents succès, les ventes ne sont plus assez conséquentes pour la maison de disques Barclay. En 1986, ses dirigeants décident de mettre un terme au contrat qui les unit à l’artiste. Nougaro, loin de se laisser abattre part à New York pour se ressourcer.

 

Ayant obtenu les numéros de téléphone de quelques personnes qui deviennent vite des alliés là-bas, le chanteur s’installe chez la veuve de Charles Mingus. Il collabore avec Philippe Saisse et Mick Lanaro à son prochain album.

L’album Nougayork, qui paraît en 1987 chez Warner, devient disque d’or avant même sa sortie. Très rapidement, le disque atteint le niveau platine. En 1988, lors des Victoires de la musique, le chanteur obtient la victoire du meilleur artiste et celle du meilleur album. Par ailleurs, la SACEM lui décerne le Grand prix de la chanson française pour l’ensemble de son œuvre.

 

En 1989, nouveau succès avec Vive l’alexandrin, extrait de l’album Pacifique. En avril de cette année-là, le chanteur se produit au Zénith. À l’ère du disque compact naissant, un coffret de 6 disques voit le jour.

 

En 1991, Claude Nougaro retrouve Maurice Vander pour l’album Une voix, dix doigts. La parution de cet album à deux, marque le retour de l’artiste chez Philips. Par ailleurs, le chanteur reçoit la même année la Légion d’honneur. Après un nouveau spectacle à l’Olympia, en 1992 et l’album Chansongs, en 1993, Claude épouse enfin Hélène, en 1994. Michel Delpech, qui interprète lors de son Olympia de 1993, Un été s’ajoute à la liste des interprètes de l’auteur.

 

En 1995, suite à des problèmes de santé, l’artiste doit annuler ses engagements. En effet, il subit d’urgence un pontage coronarien. Il ne remonte sur scène qu’en août, lors des Francofolies de Montréal. C’est également en 1995, que paraît le double album live The best de scène.

 

Deux ans plus tard, paraît l’album L’enfant phare. Le chanteur se produit ensuite au Casino de Paris. Puis, en 1998, il reçoit la médaille de l’ordre national du Mérite. Toujours en 1998, l’Académie Charles-Cros prime l’album L’enfant phare. Les années 90 se termine au Palais des sports et la parution du live Hombre et lumière.

 

Embarquement immédiat

 

En 2000, Claude lance l’album Embarquement immédiat. En 2002, l’artiste se fait plaisir en créant le spectacle Les fables de ma fontaine, dans lequel il récite ses chansons en solo. Le 2 octobre, il donne même une représentation au Lapin Agile, la salle de ses débuts.

 

Malheureusement, Claude Nougaro apprend également qu’il est atteint d’un cancer. La maladie finit par l’emporter le 4 mars 2004. L’album qu’il préparait alors, La note bleue, voit le jour à titre posthume sur le prestigieux label Blue note.

 

Avant son décès, Claude Nougaro avait eu le temps de signer un texte pour Michel Fugain. Intitulé La terre est servie, la chanson voit le jour en 2008, sur l’album de ce dernier.

Par ailleurs, en 2009, pour souligner les 5 ans de la disparition de celui qu’on surnommait Petit taureau, Maurane, qui était une amie proche du chanteur, lance l’album Nougaro ou l’espérance en l’homme sur lequel elle reprend, entre autres, Armstrong, Rimes, Le jazz et la java et La pluie fait des claquettes.

 

En 2009, Claude aurait eu 80 ans. Cette année marque également le cinquième anniversaire de sa mort. Pour souligner l’événement, toute une série de spectacles, rééditions et publications voient le jour. L’Année Nougaro, titre qui regroupe tout ces événements, montrent que malgré son départ, le chanteur demeure bien vivant et son héritage n’est pas prêt de s’éteindre.

 

 

~Armstrong / une chanson de Claude Nougaro et Maurice Vander ; Chris Rachka. – Didier jeunesse, 2002. – Collection Guinguette. - 20 p. – ISBN 2-278-05087-1.

 

~C’est dit / Claude Nougaro. – Gallimard, 2006. – 120 p. – ISBN 2-07-078096-1.

 

~Chansons de Claude Nougaro en bandes dessinées. – Petit-à-petit, 2007. – Collection Chansons en bandes dessinées. - 89 p. – ISBN 978-2-84949-076-1.

 

~Claude Nougaro / présentation par Michel Giroud. – Seghers, 1974. – Collection Poésie et chansons ; no 30. - 194 p.

 

~Claude Nougaro, l’alchimiste des mythes : suivi de L’enclume qui vole / Alain Wodrascka. – Nizet, 1997. – Collection Chanteurs-poètes. – 190 p. – ISBN 2-7078-1232-3.

 

~Claude Nougaro : à mort, à vie : 94 chansons / illustrations de Fabrice Boissière, Serge Ceccarelli, François Garcia-Panzani [et al…]. – F. Ruy-Vidal ; Éditions de l’amitié, 1979. – 94 p.

 

~Claude Nougaro : la bête est l’ange / Laurent Fourcaut. – L’Harmattan, 2006. – Collection Espaces littéraires. – 123 p. – ISBN 978-2-296-03673-4.

 

~Claude Nougaro : comme s’il y était / photographies, Dany Gignoux ; récits, Hélène Nougaro ; réalisé avec la collaboration d’Yvan Cujious. – Privat, 2007. – 131 p. – ISBN 978-2-7089-1738-5.

 

~Claude Nougaro : de l’en-chanteur à l’enfant phare / réalisé par l’Atelier d’écriture du Collège Boris-Vian de Talant. – Mairie de Talant, 2002. – 82 p.

 

~Claude Nougaro : en toutes lettres / Philippe Terrancle ; préface, Denis Tillinac. – Privat, 2004. – 159 p. – ISBN 2-7089-9181-7.

 

~Claude Nougaro : états d’âme / Annie et Bernard Réval ; préface d’Eddie Barclay. – France-Empire, 2002. – 370 p. – ISBN 2-7048-0952-6.

 

~Claude Nougaro : l’homme aux semelles de swing / Christian Laborde ; préface de Kenneth White. – Privat, 1984. – 134 p. – ISBN 2-7089-9105-1.

Autres éditions : R. Deforges, 1992. – 185 p. – ISBN 2-905538-88-0.

Fayard/Chorus, 2004. – 181 p. – ISBN 2-213-61932-8.

 

~Claude Nougaro : percusionniste du verbe / propos recueillis par Jacques Perciot. – D. Carpentier, 2004. – Collection Sur parole. – 85 p. – ISBN 2-84167-291-3.

 

~Claude Nougaro : souffleurs de vers / Alain Wodrascka ; préface de Jean-Louis Foulquier. – D. Carpentier, 2002. – Collection Les géants de la chanson française – 236 p. – ISBN 2-84167-207-7.

 

~Dansez sur moi / Claude Nougaro ; Laurent Balandras. – L’Archipel, 2009. – 497 p. – ISBN 978-2-80980-200-9.

 

~Dessins et chansons / Claude Nougaro ; préface d’Hélène Nougaro et Chantal Armagnac. – Luc Pire, 2009. – 143 p. – ISBN 978-2-50700447-7.

 

~Dialogues sans cible / [entretien avec] Alain Wodrascka. – PC, 2006. – 63 p. + 1 cd. – ISBN 2-912683-40-8.

 

~Le jazz et la java : chansons / Claude Nougaro. – Éditions EJL, 1997. – Collection Librio ; no 199. – 153 p. – ISBN 2-277-30199-X.

 

~L’ivre d’images / Claude Nougaro. – Le Cherche Midi, 2002. – Collection Amor fati. – 162 p. – ISBN 2-74910-010-0.

 

~Les manuscrits de Claude Nougaro : chansons, poèmes, dessins / édition établie et commentée par Laurent Balandras. – Textuel, 2005. – 151, 351 p. – ISBN 2-84597-164-8.

 

~Mon seul chanteur de blues / Christian Laborde. – La Martinière, 2005. – 188 p. – ISBN 2-84675-168-4.

 

~Le Nougaro / images de Rémi Courgeon. – Mango-Album Dada, 2006. – 41 p. – ISBN 2-7404-2061-7.

 

~Nougaro : une biographie / Jacques Barbot ; avec la collaboration de Philippe Brach. – A. Carrière, 2007. – 315 p. – ISBN 978-2-84337-424-1.

 

~Nougaro à fleur de mots / Stéphane Deschamps. – Hors-Collection, 2001. – 143 p. – ISBN 2-258-05624-1.

 

~Nougaro illustré / par Mosner. – Albin-Michel, 2000. – 127 p. – ISBN 2-226-11305-3.

 

~Nougaro man / Olivier Grébille. – Privat, 2009. – Collection Hors-Collection poche. – 206 p. – ISBN 978-2-70895880-7.

 

~Nougaro sur paroles : textes et dessins / Claude Nougaro. – Flammarion, 1997. – 413 p. – ISBN 2-08-067437-4.

 

~Nougaro : la voix royale / Christian Laborde. – Hidalgo, 1989. – 231 p. – ISBN 2-86928-054-8.

Autres éditions : Fayard/Chorus, 2004. – 181 p. – ISBN 2-213-61931-X.

 

~Une vie qui rime à quelque chose / Alain Wodrascka ; préface de Maurane. – L’Archipel, 2009. – 610 p. – ISBN 978-2-80980-199-6.

 

 

1958. (45 tours Président P 43)

Le piano de mauvaise vie – Marguerite.

 

1959. (EP Président PRC.89)

Vachement décontracté – Tiens-toi bien à mon cœur – Toutes les musiques – Maman m’l’a dit.

 

1959. (25 cm Président KV 51)

Il y avait une ville – Marguerite – Vachement décontracté – Les anges – Le piano de mauvaise vie – Maman m’l’a dit – Tiens-toi bien à mon cœur – Serge et Nathalie – Toutes les musiques.

 

1959. (25 cm National NAT 16185)

Il y avait une ville – Vachement décontracté – Les anges – Le piano de mauvaise vie – Maman m’l’a dit – Tiens-toi bien à mon cœur – Serge et Nathalie – Toutes les musiques – Marguerite.

 

1962.(EP Philips 432 809)

Une petite fille - Le cinéma - Le jazz et la java - Les Don Juan.

 

 

1962.(EP Philips 832 848)

Allez-y les bergères (Où) - La chanson - Le rouge et le noir - Le paradis.

 

1962. (25 cm Philips 76 559)

Le cinéma – Les Don Juan – Allez-y les bergères (Où) – La chanson – Une petite fille – Le jazz et la java – Le paradis – Le rouge et le noir – Tout feu tout femme.

 

1963. (EP Philips 432 895)

Cécile, ma fille – L’église – Les mines de charbon – Ma fleur.

 

 

1963. (EP Président PRC 345)

Maman m'l'a dit - Tiens-toi bien à mon coeur - Toutes les musiques - Marguerite.

 

1963. (EP Philips 434 811)

Pauvre Nougaro – À la mode – Chanson pour Marilyn – Tout feu tout femme.

 

1963. No 2 (25 cm Philips 76 570)

Mon assassin – La marche arrière – Il y avait une ville – Parler aux femmes – Je suis sous – Sensuel – Les p’tits bruns et les grands blonds – Regarde-moi.

 

 

1964.(EP Philips 434 929)

Je suis sous - Regarde-moi - Sensuel - La marche arrière.

 

1964. (EP Philips 434 933)

Mon assassin - Parler aux femmes - Les p'tits bruns et les grands blonds - Il y avait une ville.

 

1964. Cécile, ma fille (30 cm Philips 77 844)

Une petite fille – Les Don Juan – Cécile, ma fille – L’église – Où (Allez-y les bergères) – Mon assassin – Je suis sous – Le cinéma – Le jazz et la java – Chanson pour Marilyn – Les mines de charbon – Ma fleur.

 

1965. (EP Philips 437 050)

À bout de souffle – Blanche-neige – Sing sing song – Docteur.

 

1965. (EP Philips 437 153)

Armstrong – Tu dormiras longtemps – Chanson pour le maçon – Schplaouch.

 

1966. (30 cm Philips 77 865 ou 842138)

Bidonville – L’amour sorcier – Côte d’Azur – Sing sing song – Tu dormiras longtemps – À bout de souffle – Les mains d’une femme dans la farine – Chanson pour le maçon – Schplaouch – Gratte-moi la tête – Armstrong – Toutes les filles m’ont suivi.

 

 

1966.(EP Philips 437 222)

L'amour sorcier - Les mains d'une femme dans la farine - Bidonville - Côte d'Azur.

 

1966. (EP Philips 437 265)

La clé – Demain je chanterai – Une bouteille à la mer – La mutation.

 

1967. Petit taureau (30 cm Philips 844 709)

Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – Demain je chanterai – Je crois – Annie couche-toi là – Ô Toulouse – Saint-Thomas – Une bouteille à la mer – La clé – La mutation.

 

1967. (SP Philips 370 474)

Les craquantes – Petit taureau.

 

1968. (SP Philips 370 659)

La maîtresse – Quatre boules de cuir.

 

1968. (SP Philips 370 747)

Paris-mai – La pluie fait des claquettes.

 

1969. Une petite fille (30 cm Philips 844 951)

Une petite fille – Les Don Juan – L’église – Où (Allez-y les bergères) – La chanson – Le rouge et le noir – Le jazz et la java – Le cinéma – Le paradis – Tout feu tout flamme – Ma fleur – Les mines de charbon.

 

1969. Cécile, ma fille (30 cm Philips 844 952)

Cécile, ma fille – Docteur – Chanson pour Marilyn – Blanche-neige – La marche arrière – Gratte-moi la tête – Je suis sous – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – Mon assassin – Sensuel – Regarde-moi.

 

1969. Je crois (30 cm Philips 844 953)

Je crois – Côte d’Azur – Schplaouch – Les mains d’une femme dans la farine – Sing sing song – Armstrong – Bidonville – L’amour sorcier – Tu dormiras longtemps – Demain je chanterai – Toutes les filles m’ont suivi – Une bouteille à la mer.

 

1969. Paris-mai (30 cm Philips 844 954)

Paris-mai – La pluie fait des claquettes – La mutation – Annie couche-toi là – Quatre boules de cuir – La maîtresse – Ô Toulouse – Petit taureau – Saint-Thomas – Berceuse à pépé – Les craquantes – Chanson pour le maçon.

 

1969. (SP Philips 370 819)

Homme – Western.

 

1969. Une soirée avec Claude Nougaro (2 x 30 cm Philips 844 969/ 970)

Je crois – Les craquantes – Bidonville – Petit taureau – Berceuse à pépé – Saint-Thomas – Une bouteille à la mer – Armstrong – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – Schplaouch – La maîtresse – Une petite fille – Paris-mai – Le jazz et la java – La mutation – Le rouge et le noir – Il y avait une ville – Les mains d’une femme dans la farine – Chanson pour le maçon – Homme – Sing sing song – Le cinéma – Je suis sous – Western – À bout de souffle – Ô Toulouse – L’amour sorcier.

 

1970. (SP Philips 6009 067)

C’est ça la vie – Mater.

 

1970. (SP Philips 6009 110)

La neige – À Musset.

 

1971. Sœur âme (30 cm Philips 6397 029)

Sœur âme – La neige – Un grain de folie – C’est Eddy – Le cycle amen – C’est ça la vie – Armé d’amour – Mater – Maudit – À Musset – La décharge – Petit homme, c’est l’heur’ de fair’ dodo.

 

1972. Paris-mai (30 cm Philips 6332 100)

Paris-mai – La pluie fait des claquettes – La mutation – Annie couche-toi là – Quatre boules de cuir – La maîtresse – Ô Toulouse – Petit taureau – Saint-Thomas – Berceuse à pépé – Les craquantes – Chanson pour le maçon.

 

1973. Locomotive d’or (30 cm Philips 6499 692)

Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Montparis – Pommier de paradis – Armé d’amour – Fale (Jeu de la mémoire) (instrumental).

 

1974. Récréation (30 cm Philips 6325 139)

Les petits pavés – Sanguine, joli fruit – La java du diable – Les enfants qui pleurent – Mathilde – Oh ! Si vous connaissiez ma poule – Le scaphandrier – Un jour tu verras – La javanaise – Bonhomme – Pouet-pouet.

 

1974. Une petite fille (30 cm Philips 6325 216)

Une petite fille – Les Don Juan – L’église – Où (Allez-y les bergères) – La chanson – Le rouge et le noir – Le jazz et la java – Le cinéma – Le paradis – Tout feu tout flamme – Ma fleur – Les mines de charbon.

 

1974. Cécile, ma fille (30 cm Philips 6325 217)

Cécile, ma fille – Docteur – Chanson pour Marilyn – Blanche-neige – La marche arrière – Gratte-moi la tête – Je suis sous – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – Mon assassin – Sensuel – Regarde-moi.

 

1975. Je crois (30 cm Philips 6325 218)

Je crois – Côte d’Azur – Schplaouch – Les mains d’une femme dans la farine – Sing sing song – Armstrong – Bidonville – L’amour sorcier – Tu dormiras longtemps – Demain je chanterai – Toutes les filles m’ont suivi – Une bouteille à la mer.

 

1974. Paris-mai (30 cm Philips 6325 219)

Paris-mai – La pluie fait des claquettes – La mutation – Annie couche-toi là – Quatre boules de cuir – La maîtresse – Ô Toulouse – Petit taureau – Saint-Thomas – Berceuse à pépé – Les craquantes – Chanson pour le maçon.

 

1974. Sœur âme (30 cm Philips 6325 222)

Sœur âme – La neige – Un grain de folie – C’est Eddy – Le cycle amen – C’est ça la vie – Armé d’amour – Mater – Maudit – À Musset – La décharge – Petit homme, c’est l’heur’ de fair’ dodo.

 

1975. (SP Barclay 62 151)

Brésilien – La statue de l’homme.

 

1975. Femmes et famines (30 cm Barclay 90 025)

Île de ré – Ma femme – Mademoiselle Je-n’en-crois-pas-mes-yeux – Odette – Lettre ouverture de Julos Beaucarne – Le chant du désert – Brésilien – Gloria – Perle brune – Yapad papa.

 

1976. La ville bidon (Bande originale) (SP Philips 6042 113)

La décharge – Sa maison.

 

1977. 50 chansons (4 x 30 cm Philips 6641 685) 9199 174 à 177

La chanson – Une petite fille – Le jazz et la java – Le paradis – Le rouge et le noir – Le cinéma – Cécile, ma fille – Les Don Juan – Où (Allez-y les bergères) – L’église – Regarde-moi – Mon assassin – La marche arrière – Je suis sous – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – Tu dormiras longtemps – Chanson pour Marilyn – Blanche neige – À bout de souffle – Bidonville – L’amour sorcier – Côte d’Azur – Schplaouch – Les mains d’une femme dans la farine – Sing sing song – Armstrong – O Toulouse – La mutation – La maîtresse – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – Paris mai – Je crois – Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – Saint-Thomas – Une bouteille à la mer – La neige – Sœur âme – Homme – Arme d’amour – À Musset – Un grain de folie – C’est ça la vie – Mathilde – Locomotive d’or – Dansez sur moi – Mon Paris.

 

1977. Nougaro 77 (2 x 30 cm Barclay 80 661 / 662)

Comme une Piaf – Île de ré – Quasimodo – Jalousie – Ma femme – Une petite fille – Plume d’ange – Victor – Pablo – Jésus – Le K du Q – Les noces de sang – Brésilien.

 

1977. Plume d’ange (30 cm Barclay 90 137)

Plume d’ange – Le K du Q – Pablo – Jalousie – Quasimodo – Comme une Piaf.

 

1977. (SP Barclay 62 328)

Mon disque d’été – Le K du Q.

 

1977. (SP Barclay 62 364)

Tu verras – Chanson de pirates.

 

1978. Femmes et famines (30 cm Barclay 90 260)

Île de ré – Ma femme – Mademoiselle Je-n’en-crois-pas-mes-yeux – Odette – Lettre ouverture de Julos Beaucarne – Le chant du désert – Brésilien – Gloria – Perle brune – Yapad papa.

 

1978. Tu verras (30 cm Barclay 91 004)

Nobody knows – La danse – Autour de minuit – Quand Freddy est parti – E pericoloso sporgersi – Tu verras – Insomnie – L’aspirateur – Mon disque d’été.

 

1978. L’ordre et la sécurité du monde (Bande originale) (SP Barclay 620 530)

Générique (instrumental) – Hôtel minable (instrumental) – Nous n’avons pas de passeport.

 

1979. Nougaro 79 (30 cm Barclay 91 019)

Sourire – Marcia martienne – Hymne – La chanson qu’on – Insomnie – Mon disque d’été – Nobody knows – Quand Freddy est parti – Autour de minuit – La neige – Dansez sur moi – Tu verras.

 

1979. Claude Nougaro (30 cm Barclay 90 330)

Brésilien – Marcia martienne – Comme une Piaf – Pablo – Île de ré – Tu verras – Insomnie – Quand Freddy est parti – Autour de minuit – Nobody knows.

 

1980. Assez (30 cm Barclay 96 106)

Des voiliers – Clodi clodo – Faire une chanson qui t’aille – Jojo projo – Le coq et la pendule – Assez – Chanson de pirates – De haut en bas – Bilboquet – Des goûts et des couleurs.

 

1981. Chansons nettes (30 cm Barclay 96 115)

Nous voici – Ça fait mal – L’amour meurt jeune – Rimes – Vieux Vienne – C’est mon cœur – Le chat – Visiteur – Vermifuge lune – Je suis sous.

 

1981. (3 x 30 cm Barclay 200 140)

Femme et famine (30 cm Barclay 200 141)

Île de ré – Ma femme – Mademoiselle Je-n’en-crois-pas-mes-yeux – Odette – Lettre ouverte de Julos Beaucarne – Le chant du désert – Brésilien – Gloria – Perle brune – Yapad papa.

Plume d’ange (30 cm Barclay 200 142)

Plume d’ange – Le K du Q – Pablo – Jalousie – Quasimodo – Comme une Piaf .

Tu verras (30 cm Barclay 200 143)

Nobody knows – La danse – Autour de minuit – Quand Freddy est parti – E pericoloso sporgersi – Tu verras – Insomnie – L’aspirateur – Mon disque d’été.

 

1981. Au New Morning (30 cm Barclay 200 328)

Mon avis – Sing sing song – Ça fait mal – Les mains d’une femme dans la farine – Le coq et la pendule – La pluie fait des claquettes – Un été – Prométhée – Rimes – Rue de Douai – Le chat – Cadencé.

 

1981. O Toulouse (3 x 30 cm Philips 6685 121) 6395 105 à 107

La chanson – Une petite fille – Le jazz et la java – Le paradis – Le rouge et le noir – Le cinéma – Cécile, ma fille – Les Don Juan – Où (Allez-y les bergères) – Regarde-moi – Mon assassin – La marche arrière – Je suis sous – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – Tu dormiras longtemps – Chanson pour Marilyn – À bout de souffle – Bidonville – L’amour sorcier – Sing sing song – Armstrong – Les craquantes – Je crois – O Toulouse – La mutatation – La maîtresse – La pluie fait des claquettes – Quatre boules de cuir – Paris-mai – La neige – Homme – Arme d’amour – Un grain de folie – Dansez sur moi – Locomotive d’or.

 

1982. T’empêche tout le monde de dormir (Bande originale) (45 tours Barclay 100 230)

La samba des prophètes – Marisa (par Jean-Pierre Mas) – En cas d’urgence (instrumental).

 

1982. (45 tours Barclay 100 248)

Cadencé – Marisa.

 

1983. Ami-chemin (30 cm Barclay 200 461)

Ami-chemin – Muses – Neigerie – Very nice – Eugénie – Allée des brouillards – Venise – Comme avant – Papillons de nuit – La vie c’est beau va.

 

1984. Chante les grands du jazz (30 cm Barclay 823 102-1)

Le chat – Hymne – Ça fait mal – Nobody knows – Sourire – Dansez sur moi – Gloria – Comme une Piaf – Autour de minuit – Mon disque d’été.

 

1984. Locomotive d’or (2 x 30 cm Philips 814 512)

Locomotive d’or – Pommier de paradis – Montparis – Mater – Le cycle amen – C’est Eddy – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo – La décharge – Maudit – Rue Saint-Denis – Les petits pavés – Sanguine, joli fruit – La java du diable – Les enfants qui pleurent – Mathilde – Ah ! si vous connaissiez ma poule – Le scaphandrier – Un jour tu verras – La javanaise – Bonhomme – Pouet pouet.

 

1984. Toulouse (CD Philips 822 410-2)

Toulouse – La pluie fait des claquettes – Cécile, ma fille – Je suis sous – Armstrong – Sing sing song – Quatre boules de cuir – Paris-mai – Une petite fille – Je crois – À bout de souffle – Bidonville – L’amour sorcier – La neige – Dansez sur moi.

 

1984. Tu verras (CD Barclay 823 479-2)

Tu verras – Clodi clodo – Nobody knows – Le coq et la pendule – Very nice – Cadencé – Autour de minuit – Muses – Hymne – Vieux Vienne – Un été – Île de ré – Rimes – Mon disque d’été – Allée des brouillards – Assez.

 

1985. Bleu blanc blues (30 cm Barclay 824 576-1)

Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Femme orchestre – Le piano de mauvaise vie – Go man – Vieillesse – Réunion – Prof de lettres – C’est boa.

 

1985. (SP Barclay 883 173-7)

Bleu blanc blues – Femme orchestre.

 

1985. Sur scène (30 cm Barclay 827 968-1)

Je crois – À tes seins (Saint-Thomas) – Le jazz et la java – Le piano de mauvaise vie – Réunion – Le rouge et le noir – La pluie fait des claquettes – Bleu blanc blues – Les billes – L’accordéoniste – Le cinéma – Cécile, ma fille.

 

1985. Disque d’or (30 cm Barclay 90 330)

Brésilien – Marcia martienne – Comme une Piaf – Pablo – Île de ré – Tu verras – Insomnie – Quand Freddy est parti – Autour de minuit – Nobody knows.

 

1986. Bleu blanc blues (CD Barclay 824 576-2)

Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Femme orchestre – Le piano de mauvaise vie – Go man – Vieillesse – Réunion – Prof de lettres – C’est boa – Le rouge et le noir – Les billes – L’accordéoniste – Le cinéma – Cécile, ma fille.

 

1986. (45 tours Barclay 100 126)

Un été – Rimes.

 

1986. (3 x 30 cm Polygram 816 313-1) 816 314-1 à 316-1

Le cinéma – Le rouge et le noir – Une petite fille – Je suis sous – Il y avait une ville – La neige – Sing sing song – À bout de souffle – Cécile, ma fille – Schplaouch – Chanson pour la maçon – Côte d’Azur – L’amour sorcier – La mutation – Rue Saint-Denis – Toulouse – La pluie fait des claquettes – Île de ré – Les petits pavés – Bidonville – Tu verras – Paris-mai – Locomotive d’or – Plume d’ange.

 

1986. Succès 2 disques (2 x 30 cm Polygram 826 531-1)

Le cinéma – Où (Allez-y les bergères) – Chanson pour Marilyn – Armstrong – Cécile, ma fille – Tu dormiras longtemps – Sing sing song – Blanche neige – À bout de souffle – L’amour sorcier – Chanson pour le maçon – Côte d’Azur – Les mains d’une femme dans la farine – Schplaouch – Bidonville – Toulouse – La pluie fait des claquettes – Paris-mai – Sœur âme – Homme – La neige.

 

1987. Nougayork (33 tours WEA 242 226-1)

Nougayork – Rhythm’ flouze – Harlem – Un écureuil à Central Park – Lady liberty – Le petit oiseau de Marrakech – Le gardien de phare – Il faut tourner la page.

 

1987. Nougayork (CD WEA 242 226-2)

Nougayork – Rhythm’ flouze – Harlem – Un écureuil à Central Park – Lady liberty – Le petit oiseau de Marrakech – Le gardien de phare – Nougarock (Un écureuil à Central Park) - Il faut tourner la page.

 

1987. (SP WEA 248 119-7)

Nougayork – Rhythm flouze.

 

1987. (2 x 30 cm Polygram 832 278-1)

Le rouge et le noir – Regarde-moi – Western – Le jazz et la java – Arme d’amour – Un grain de folie – Tout feu tout flamme – Ma fleur – Je suis sous – Dansez sur moi – Demain je chanterai – Les p’tits bruns et les grands blonds – Les Don Juan – Annie couche-toi là – Les craquantes – Petit taureau – Berceuse à pépé – Mon assassin – Sensuel – C’est ça la vie – Je crois.

 

1987. Master série (CD Polygram 816 459-2)

Locomotive d’or – Bleu blanc blues – La pluie fait des claquettes – Nobody knows – Rimes – Je suis sous – Le coq et la pendule – Un été – Comme une Piaf – Dansez sur moi – Sing sing song – Marcia martienne – Ami chemin.

 

1988. (SP WEA 247 964-7)

Lady liberty (remix) – Lady liberty – Le petit oiseau de Marraketch.

 

1989. Pacifique (CD WEA 244 763-2 ou 30 cm 244 763-1)

Pacifique – Énergie – Kiné – Los Angeles, Eldorado – Quatre ou cinq jours – Vive l’alexandrin – Toulouse to win – Le cri de Tarzan – Toi là-haut – Stances à New York.

 

1989. (SP WEA 247 105-7)

Vive l’alexandrin – Quatre ou cinq jours.

 

1989. (SP WEA 247 773-7)

Il faut tourner la page – Le gardien du phare.

 

1989. Zénith made in Nougaro (2 x 33 tours WEA 2292 46109-1)

Stances à New-York – Nougayork – Rhythm’ flouze – Lady liberty – Sing sing song – Tu verras – Quatre ou cinq jours – Los Angeles, Eldorado – Le cinema – Le cri de Tarzan – Toi là-haut – Kiné – Toulouse to win – Armstrong – Quatre boules de cuir – Vive l’alexandrin – Énergie – Il faut tourner la page – Toulouse.

 

1989. Zénith made in Nougaro (2 x CD WEA 246 109-2)

Stances à New-York – Nougayork – Rhythm’ flouze – Lady liberty – Sing sing song – Le gardien de phare – Tu verras – Quatre ou cinq jours – Pacifique – Los Angeles, Eldorado – Le cinéma – Le cri de Tarzan – Toi là-haut – Un écureuil à Central Park – Kiné – Toulouse to win – Armstrong – Quatre boules de cuir – Vive l’alexandrin – Énergie – Il faut tourner la page – Cécile, ma fille – Une petite fille – Toulouse.

 

1989. Grand angle (6 x CD Polygram)

Le jazz et la java (CD Polygram 842 381-2)

Une petite fille – La chanson – Où – Le rouge et le noir – Le jazz et la java – Chanson pour Marilyn – Le paradis – Les Don Juan – Blanche-neige – Gratte-moi la tête – Les p’tits bruns et les grands blonds – Le cinéma – Il y avait une ville – Sensuel – Côte d’Azur – Cécile, ma fille – Les mains d’une femme dans la farine – Demain je chanterai – Toutes les filles m’ont suivi – Une bouteille à la mer – Tu dormiras longtemps – Schplaouch – Je suis sous.

Toulouse (CD Polygram 842 382-2)

Armstrong – La mutation – À bout de souffle – Chanson pour le maçon – Bidonville – À tes seins (Saint-Thomas) – L’amour sorcier – Homme – Sing sing song – La maîtresse – Petit taureau – Toulouse – Western – Je crois – Annie couche-toi là – Quatre boules de cuir – La clé – Berceuse à pépé – La pluie fait des claquettes – Paris-mai.

Armé d’amour – Locomotive d’or (CD Polygram 842 383-2)

Dansez sur moi – Sœur âme – La neige – Un grain de folie – C’est Eddy – C’est ça la vie – Mater – Maudit – À Musset – Sa maison – La décharge – Locomotive d’or – Rue Saint-Denis – Montparis – Pommier de paradis – Armé d’amour.

Tu verras (CD Polygram 842 684-2)

Brésilien – Le chant du désert – Île de ré – Gloria – Yapad papa – Mademoiselle Je-n’en-crois-pas-mes-yeux – Le K du Q – Pablo – Jalousie – Tu verras – Nobody knows – Comme une Piaf – Autour de minuit – Quand Freddy est parti – La danse – L’aspirateur – La chanson qu’on – Mon disque d’été.

Cadencé (CD Polygram 842 385-2)

Je suis sous – Marcia martienne – Hymne – Clodi clodo – Le coq et la pendule – Assez – Chanson de pirates – Des voiliers – Jojo le projo – Ça fait mal – Vieux Vienne – L’amour meurt jeune – Visiteur – Le chat – Un été – Cadencé – Very nice – Allée des brouillards – Rimes.

Récréation – Plume d’ange (CD Polygram 842 386-2)

L’accordéoniste – Les petits pavés – Sanguine, joli fruit – La java du diable – Les enfants qui pleurent – Mathilde – Le scaphandrier – Un jour tu verras – La javanaise – Ah ! Si vous connaissiez ma poule – Bonhomme – Petit homme, c’est l’heur’ de fair’ dodo – Plume d’ange.

 

1990. Master série volume 2 (CD Polygram 846 646-2)

La chanson – Le cinéma – Où (Allez-y les bergères) – Chanson pour Marilyn – Armstrong – Cécile, ma fille – Tu dormiras longtemps – À bout de souffle – Chanson pour le maçon – L’amour sorcier – Les mains d’une femme dans la farine – Schplaouch – Bidonville – Toulouse – Paris-mai – Sœur âme.

 

1991. Une voix dix doigts (2 x CD Philips 510 655-2)

La chanson – Schplaouch – Des voiliers – Île de ré – Rimes – La pluie fait des claquettes – Un été – Une petite fille – Chanson pour Marilyn – Les Don Juan – Le jazz et la java – Chanson pour le maçon – Assez – Tendre – Dansez sur moi – Petit taureau – Le coq et la pendule – Le petit oiseau de Marrakech – À tes seins – Quatre boules de cuir – À bout de souffle – Sing sing song – Autour de minuit – Toulouse – Le cinéma – Armstrong – Cécile, ma fille – Les mots.

 

1993. Chansongs (CD Philips 521 117-2)

Vie violence – C’est une Garonne – Ça tourne – Daligala – Les points – Façon Chaplin – Tchin-Chine – Art mineur – L’irlandaise – Rock à Renaud – Prisonnier des nuages – Rap idyllique – À cœur perdu.

 

1993. Les grands moments de l’Olympia (CD Polygram 519 780-2)

Je crois – À tes seins – Le jazz et la java – Le piano de mauvaise vie – Réunion – Le rouge et le noir – La pluie fait des claquettes – Bleu blanc blues – Les billes – L’accordéoniste – Le cinéma – Cécile, ma fille.

 

1994. Master série volume 3 (CD Polygram 516 656-2)

Armé d’amour – Le paradis – Côte d’Azur – La clé – C’est Eddy – Homme – Brésilien – Marisa – À tes seins – Very nice – La danse – Cadencé – Le jazz et la java – Mon disque d’été – Assez – Lettre ouverte de Julos Beaucarne.

 

1994. Grand angle sur Nougaro : best of (CD Philips 526 237-2)

Le jazz et la java – Les Don Juan – Une petite fille – Le cinéma – Cécile, ma fille – Il y avait une ville – Armstrong – Bidonville – L’amour sorcier – Toulouse – Je crois – La pluie fait des claquettes – Quatre boules de cuir – Paris-mai – Dansez sur moi – Brésilien – Comme une Piaf – Tu verras – Le coq et la pendule – Je suis sous – Le chat – Nougayork.

 

1994. Sur scène (CD Polygram 518 780-2)

Je crois – À tes seins (Saint-Thomas) – Le jazz et la java – Le piano de mauvaise vie – Réunion – Le rouge et le noir – La pluie fait des claquettes – Bleu blanc blues – Les billes – L’accordéoniste – Le cinéma – Cécile, ma fille.

 

1995. The best of scène (2 x CD Philips 528 564-2)

Le rouge et le noir – Ça tourne – Tchin-Chine – Art mineur – C’est une Garonne – Paris-mai – Le coq et la pendule – Le gardien de phare – À bout de souffle – Sing sing song – Prisonnier des nuages – Armstrong – Les points – Façon Chaplin – Daligala – À tes seins – Le jazz et la java – Le chat – L’irlandaise – Vie violence – Quatre boules de cuir – Harlem – Nougayork – Toulouse – Plume d’ange – Île de ré – Bidonville – Cécile, ma fille.

 

1995. Les plus belles chansons (CD WEA 0630118432)

Nougayork – Toulouse – Pacifique – Lady liberty – Tu verras – Cécile, ma fille – Los Angeles Eldorado – Le cinéma – Il faut tourner la page – Quatre boules de cuir – Armstrong – Vive l’alexandrin.

 

1997. L’enfant phare (CD Mercury / Philips 534 997-2)

L’enfant phare – Bras dessus bras dessous – Comme l’hirondelle – Une rivière des Corbières – Si cigales m’étaient contées – Beaucoup de vent – Don Quichotte et Sancho – Allez les verts – Tic-tac – Avec les anges – Les pas – J’ai perdu le Montblanc dans la neige – La planète bleue – Le rocher de Biarritz.

 

1997. Locomotive d’or (CD Philips 536 161-2)

Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Montparis – Pommier de paradis – Armé d’amour – Fale.

 

1998. Petit taureau (CD Mercury/Philips 538 012-2)

Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – Demain je chanterai – Je crois – Annie couche-toi là – Ô Toulouse – Saint-Thomas – Une bouteille à la mer – La clé – La mutation.

 

1999. Hombre et lumière (CD Mercury / Philips 538 291-2)

Tic-tac – Petit taureau – Le coq et la pendule – Le chat – Comme l’hirondelle – Une rivière des Corbières – Beaucoup de vent – Don Quichotte et Sancho – C’est une Garonne – Armstrong – Un été – Une petite fille – L’enfant phare – La planète bleue – Bras dessus bras dessous – J’ai perdu le Montblanc dans la neige – Les pas – Cécile, ma fille – Le jazz et la java – Tu verras – Sing sing song – Nougayork – Si cigales m’étaient contées – Bidonville – Toulouse – Je suis sous – Rimes – Dansez sur moi – À tes seins – Le cinéma.

 

1999. Jazz et java : long-box (3 x CD Mercury 538 298-2)

Le cinéma – Les Don Juan – Une petite fille – Le jazz et la java – La chanson – Le paradis – Le rouge et le noir – Tout feu tout flamme – Cécile, ma fille – Pauvre Nougaro – Chanson pour Marilyn – La marche arrière – Je suis sous – Mon assassin – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – À bout de souffle – Sing sing song – Chanson pour le maçon – Schplaouch – Tu dormiras longtemps / Bidonville – L’amour sorcier – Les mains d’une femme dans la farine – La clé – Une bouteille à la mer – Toulouse – Je crois – Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – À tes seins – La maîtresse – Quatre boules de cuir – Paris-mai – La pluie fait des claquettes – Homme – Western – La neige – C’est Eddy – Sœur âme / Locomotive d’or – Dansez sur moi – La javanaise – Brésilien – Île de ré – Tu verras – Autour de minuit – Assez – Clodi clodo – Le coq et la pendule – Le chat – Un été – Rimes – Allée des brouillards – Vie violence – Nougayork – L’enfant phare.

 

2000. Embarquement immédiat (CD EMI 528 467-2)

Jet set – Anna – La chienne – Chiffre deux, nombre d’or – Les bas – La vie en noir – L’île Hélène – Mademoiselle maman – Langue de bois – Déjeuner sur l’herbe – Bozambo – Ma cheminée est un théâtre.

 

2000. (CD Philips-Universal 200 107-3)

Le cinéma – Les Don Juan – Une petite fille – Le jazz et la java.

 

2000. CD-Story (CD Mercury 542 843-2)

Le jazz et la java – Une petite fille – Toulouse – Cécile, ma fille – Tu verras – Les Don Juan – Le cinéma – Il y avait une ville – Les p’tits bruns et les grands blonds – Je suis sous – Armstrong – Schplaouch – Bidonville – La pluie fait des claquettes – Quatre boules de cuir – Dansez sur moi – Mathilde – Brésilien – Île de ré – Comme une Piaf – Le coq et la pendule – Le chat.

 

2001. Au théâtre des Champs-Élysées (2 x CD EMI 536 489-2)

Mademoiselle maman – Anna – La chienne – Le coq et la pendule – Bidonville – Une petite fille – Un été – Ma cheminée est un théâtre – Le cinéma – À bout de souffle – Sing sing song – Jet set – Le jazz et la java – Quatre boules de cuir – Le chat – Watermelon man – L’île Hélène – Le cri de Tarzan – Langue de bois – Déjeuner sur l’herbe – Bozambo – À tes seins – Toulouse – Les bas – Armstrong – Dansez sur moi – Cécile, ma fille – Comédie musicale.

 

2001. Talents (CD Universal 983 597-9)

La chanson – Le cinéma – Ouh – Chanson pour Marilyn – Armstrong – Cécile, ma fille – Tu dormiras longtemps – À bout de souffle – Chanson pour le maçon - L’amour sorcier – Les mains d’une femme dans la farine – Schplaouch – Bidonville – Toulouse – Paris-mai – Sœur âme.

 

2001. Nougayork (CD Warner Strategic Marketing 2292422265)

Nougayork – Rhythm flouze – Harlem – Un écureuil à Central Park – Lady liberty – Le petit oiseau de Marrakech – Le gardien du phare – Nougarock – Il faut tourner la page.

 

2002. (CD Mercury 063 150-2)

Le cinéma – Les Don Juan – Ouh – La chanson – Une petite fille – Le jazz et la java – Le paradis – Le rouge et le noir – Tout feu tout femme.

 

2002. Goldmusic (CD Mercury)

Le cinéma – Une petite fille – La chanson – Cécile, ma fille – Armstrong – Bidonville – Les mains d’une femme dans la farine – La clé – Toulouse – Dansez sur moi – Brésilien – Île de ré – Tu verras – Le coq et la pendule – Le chat – Nougayork.

 

2002. Best of (CD Mercury 262 372-0, réédition de Grand angle sur Nougaro, 1994)

Le jazz et la java – Les Don Juan – Une petite fille – Le cinéma – Cécile, ma fille – Il y avait une ville – Armstrong – Bidonville – L’amour sorcier – Toulouse – Je crois – La pluie fait des claquettes – Quatre boules de cuir – Paris-mai – Dansez sur moi – Brésilien – Comme une Piaf – Tu verras – Le coq et la pendule – Je suis sous – Le chat – Nougayork.

 

2002. Le jazz et la java (2 x CD Philips 063 107-2)

Le jazz et la java – Le cinéma – Une petite fille – Les Don Juan – Le rouge et le noir – Cécile, ma fille – Chanson pour Marilyn – La chanson – Je suis sous – La marche arrière – Bidonville – L’amour sorcier – Sing sing song – À bout de souffle – Les mains d’une femme dans la farine – Schplaouch – Armstrong / Toulouse – Saint-Thomas – La clé – Quatre boules de cuir – Paris-mai – La pluie fait des claquettes – Sœur âme – C’est Eddy – Dansez sur moi – Locomotive d’or – Le chat – Le coq et la pendule – Brésilien – Tu verras – Nobody knows – Autour de minuit – Vie violence – L’enfant phare – Nougayork.

 

2002. Sélection Talents (CD Warner Strategic Marketing 0927456744)

Nougayork – Toulouse – Pacifique – Lady liberty – Tu verras – Cécile, ma fille – Los Angeles Eldorado – Le cinéma – Il faut tourner la page – Quatre boules de cuir – Armstrong – Vive l’alexandrin – Une petite fille – Harlem – Kiné.

 

2003. Anthologie (3 x CD Universal Licensing Music 068 234-2)

Le cinéma – Les Don Juan – Une petite fille – Le jazz et la java – La chanson – Cécile, ma fille – Chanson pour Marilyn – Je suis sous – Il y avait une ville – À bout de souffle – Sing sing song – Chanson pour le maçon – Armstrong – Bidonville – L’amour sorcier – Les mains d’une femme dans la farine – La clé / Toulouse – Je crois – Berceuse à pépé – À tes seins – La maîtresse – Quatre boules de cuir – Paris-mai – La pluie fait des claquettes – Western – Sœur âme – Locomotive d’or – Dansez sur moi – Brésilien – Île de ré / Tu verras – Assez – Clodi clodo – Le coq et la pendule – Le chat – Un été – Rimes – Allée des brouillards – Vie violence – C’est une Garonne – Art mineur – Façon Chaplin – Beaucoup de vent – Avec les anges – Les pas.

 

2004. Sur scène : Olympia 1985 (CD Mercury 981 361-5)

Je crois – À tes seins – Le jazz et la java – Le piano de mauvaise vie – Réunion – Le rouge et le noir – La pluie fait des claquettes – Bleu blanc blues – Les billes – L’accordéoniste – Le cinéma – Cécile, ma fille.

 

2004. La note bleue (CD Blue Note / Capitol 7243 8756582 1)

Eau douce – Dansez sur moi (avec D. Linx) – Bonheur – Armstrong (instrumental) – Herbie Hancock – L’espérance en l’homme – Les chenilles – Autour de minuit (avec N. Dessay) – Bidonville (instrumental) – Fleur bleue – Les mots (par D. Linx) – Toulouse (instrumental) – J’ai envie d’écrire (titre caché).

 

2004. L’intégrale studio (14 x CD + 1 DVD Mercury 982 239-0)

Claude Nougaro (CD Mercury 982 239-1)

Il y avait une ville – Marguerite – Vachement décontracté – Les anges – Le piano de mauvaise vie – Maman m’l’a dit – Tiens-toi bien à mon cœur – Serge et Nathalie – Toutes les musiques.

Du jazz chez les yéyés (CD Mercury 982 239-2)

Une petite fille – Les Don Juan – Le jazz et la java – Le cinéma – Ouh ! (Allez-y les bergères) – La chanson – Le rouge et le noir – Le paradis – Cécile, ma fille – L’église – Les mines de charbon – Ma fleur – Pauvre Nougaro – À la mode – Chanson pour Marilyn – Tout feu tout femme – Je suis sous – Regarde-moi – Sensuel – La marche arrière – Mon assassin – Parler aux femmes – Les p’tits bruns et les grands blonds – Il y avait une ville – Il y avait une ville (version inédite).

Sa majesté le jazz (CD Mercury 982 239-3)

À bout de souffle – Sing sing song – Docteur – Les mains d’une femme dans la farine – Armstrong – À tes seins – Sœur âme – Dansez sur moi – Gloria – Comme une Piaf – Mon disque d’été – Nobody knows – Autour de minuit – Hymne (version studio de 1979) – Ça fait mal – Le chat – Le piano de mauvaise vie – Harlem – Les mains d’une femme dans la farine (version inédite) – Sœur âme (version inédite) – Sœur âme (seconde version inédite) – Sing sing song (version inédite).

Africa Brazil (CD Mercury 982 239-4)

L’amour sorcier – Bidonville – Locomotive d’or – Pommier de paradis – Brésilien – Mademoiselle Je-n’en-crois-pas-mes-yeux – Tu verras – Fale (instrumental) – Faire une chanson qui t’aille – La samba des prophètes – La statue de l’homme – Marisa – Les pas – Le petit oiseau de Marrakech – Le chant du désert – L’amour sorcier (version inédite de 1965).

Soyons divin ! (CD Mercury 982 239-5)

Chanson pour le maçon – Blanche-neige – Côte d’Azur – Tu dormiras longtemps – Schplaouch – Gratte-moi la tête – Toutes les filles m’ont suivi – La clé – Demain je chanterai – Une bouteille à la mer – La mutation – Toulouse – Je crois – Annie couche-toi là – Les craquantes – Berceuse à Pépé – Petit taureau – Côte d’Azur (version inédite) – Une bouteille à la mer (version inédite) – Blanche-neige (version inédite) – La pluie fait des claquettes (version inédite).

Paris-mai (CD Mercury 982 239-6)

Paris-mai – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – La maîtresse – Homme – Western – La neige – Un grain de folie – C’est Eddy – Le cycle amen – C’est ça la vie – Armé d’amour – Mater – Maudit – À Musset – La décharge – Sa maison – Île de ré – Ma femme – Odette – Yapad papa – Montparis.

Récréations (CD Mercury 982 239-7)

Les petits pavés – Sanguine, joli fruit – La java du diable – Les enfants qui pleurent – Mathilde – Ah! Si vous connaissiez ma poule – Le scaphandrier – Un jour tu verras – La javanaise – Bonhomme – Pouet-pouet – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo – Rue Saint-Denis – Perle brune – Lettre ouverte de Julos Beaucarne – Chanson de pirates – Nous n’avons pas de passeport – Avec les anges – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo (version inédite) – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo (deuxième version inédite).

Des goûts et des couleurs (CD Mercury 982 239-8)

Quasimodo – Jalousie – Pablo – Le K du Q – La danse – Quand Freddy est parti – E pericoloso sporgersi – Insomnie – L’aspirateur – Marcia martienne – La chanson qu’on – Des voiliers – Clodi clodo – Jojo projo – Le coq et la pendule – Assez – De haut en bas – Bilboquet – Des goûts et des couleurs.

Very nice (CD Mercury 985 239-9)

Nous voici – L’amour meurt jeune – Rimes – Vieux Vienne – C’est mon cœur – Visiteur – Vermifuge lune – Je suis sous – Un été – Cadencé – Ami chemin – Muses – Neigerie – Very nice – Eugénie – Allée des brouillards – Venise – Comme avant – Papillons de nuit – La vie c’est beau va.

Nougaro acoustico (CD Mercury 982 240-0)

Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Femme orchestre – Go man – Vieillesse – Réunion – Prof de lettres – C’est boa – Armé d’amour – Plume d’ange.

Newgaro (CD Mercury 982 240-1)

Nougayork – Rhythm’ flouze – Un écureuil à Central Park – Lady liberty – Le gardien de phare – Nougarock – Il faut tourner la page – Pacifique – Énergie – Kiné – Los Angeles Eldorado – Quatre ou cinq jours – Vive l’alexandrin – Toulouse to win – Le cri de Tarzan – Toi là-haut – Stances à New-York.

Chansongs (CD Mercury 982 240-2)

Vie violence – C’est une Garonne – Ça tourne – Dali Gala – Les points – Façon Chaplin – Tchin-Chine – Art mineur – L’irlandaise – Rock à Renaud – Prisonnier des nuages – Rap idyllique – À cœur perdu – L’enfant phare.

Nougaro des champs (CD Mercury 982 240-3)

Tic-tac – Comme l’hirondelle – Une rivière des Corbières – Si cigales m’étaient contées – Beaucoup de vent – Don Quichotte et Sancho – Allez les verts – Bras dessus bras dessous – J’ai perdu Le Montblanc dans la neige – La planète bleue – Le rocher de Biarritz – Viens dans mon roman.

Embarquement immédiat (CD Mercury 982 240-4)

Jet set – Anna – La chienne – Chiffre deux, nombre d’or – Les bas – La vie en noir – L’île Hélène – Mademoiselle maman – Langue de bois – Déjeuner sur l’herbe – Bozambo – Ma cheminée est un théâtre.

 

2004. Une soirée avec Claude Nougaro (2 x CD Mercury 981 361-5)

Je crois – Les craquantes – Bidonville – Petit taureau – Berceuse à pépé – À tes seins – Une bouteille à la mer – Armstrong – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – Schplaouch – La maîtresse – Une petite fille – Paris-mai / Le jazz et la java – La mutation – Le rouge et le noir – Il y avait une ville – Les mains d’une femme dans la farine – Chanson pour le maçon – Homme – Sing sing song – Le cinéma – Je suis sous – Western – À bout de souffle – Toulouse – L’amour sorcier.

 

2005. La note bleue (2 x 30 cm Blue note 875 658-1)

Eau douce – Dansez sur moi (avec D. Linx) – Bonheur – Armstrong (instrumental) – Herbie Hancock – L’espérance en l’homme – Les chenilles – Autour de minuit (avec N. Dessay) – Bidonville (instrumental) – Fleur bleue – Les mots (par D. Linx) – Toulouse (instrumental).

 

2005. Le cinéma (CD Philips 983 027-8)

Le cinéma – Les Don Juan – Une petite fille – Le jazz et la java – Ouh - La chanson – Le paradis – Le rouge et le noir – Tout feu tout flamme – Cécile, ma fille – L’église – Les mines de charbon – Ma fleur.

 

2005. Je suis sous (CD Mercury 983 048-1)

Mon assassin – La marche en arrière – Il y avait une ville – Parler aux femmes – Je suis sous – Sensuel – Les p’tits bruns et les grands blonds – Regarde-moi – Pauvre Nougaro – Chanson pour Marilyn – Tout feu tout flamme – À la mode.

 

2005. Legrand Nougaro (CD Capitol 0946 3382662 5)

Schplaouch – Le cinéma – L’église – Les Don Juan (avec Michel Legrand) – La chanson – Ma fleur – Le paradis – Vachement décontracté – Alcatraz – Sa maison – Le rouge et le noir (avec Michel Legrand) – Mon dernier concert – Bilboquet – Tu dormiras longtemps – Ouh.

 

2006. Claude Nougaro (CD WEA 5101132352)

Nougayork – Toulouse – Pacifique – Lady liberty – Tu verras – Cécile, ma fille – Los Angeles Eldorado – Le cinéma – Il faut tourner la page – Quatre boules de cuir – Armstrong – Vive l’alexandrin – Une petite fille – Harlem – Kiné.

 

2006. Les 100 plus belles chansons (5 x CD Mercury 983 965-9)

Une petite fille – Les Don Juan – Le jazz et la java – Le cinéma – Où (Allez-y les bergères) – Le rouge et le noir – Cécile, ma fille – Chanson pour Marilyn – Les mines de charbon – Tout feu tout flamme – Je suis sous – Sensuel – La marche arrière – Mon assassin – Parler aux femmes – Les p’tits bruns et les grands blonds – Il y avait une ville – Sing sing song – Les mains d’une femme dans la farine – Armstrong – Chanson pour le maçon – Blanche neige – Sing sing song / L’amour sorcier – Bidonville – À bout de souffle – Côte d’Azur – Schplaouch – Gratte-moi la tête – La clé – Une bouteille à la mer – Toulouse – À tes seins – Je crois – Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – Paris-mai – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – La neige – C’est Eddy – Sœur âme – Armé d’amour – Mater – Sa maison – L’amour sorcier / Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Montparis – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo – Île de ré – Ma femme – Odette – Brésilien – La statue de l’homme – Comme une Piaf – Mon disque d’été – Pablo – La danse – Tu verras – Autour de minuit – Marcia martienne – Sœur âme / Le coq et la pendule – Faire une chanson qui t’aille – Ça fait mal – Le chat – Le piano de mauvaise vie – Rimes – Un été – Ami chemin – Very nice – Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Femme orchestre – Réunion – Nougayork – Il faut tourner la page – Vie violence – C’est une Garonne – Façon Chaplin – L’enfant phare – Les pas – Avec les anges – J’ai perdu le Mont blanc dans la neige / Comme une Piaf – Île de ré – Quasimodo – Jalousie – Ma femme – Une petite fille – Plume d’ange – Victor – Pablo – Jésus – Le K du Q – Les noces de sang – Brésilien.

 

2007. (3 x CD Sélection du Reader’s Digest 3504)

Merci de m'indiquer les titres figurant sur cet album.

 

2007. Collection Prestige (CD Mercury 530 429-5)

Le cinéma – Le jazz et la java – Une petite fille – Cécile, ma fille – Je suis sous – Armstrong – À bout de souffle – Bidonville – Toulouse – Paris-mai – La pluie fait des claquettes – Dansez sur moi – Brésilien – Tu verras – Vie violence.

 

2007. Les 50 plus belles chansons (3 x CD Mercury 530 097-2)

Une petite fille – Les Don Juan – Le jazz et la java – Le cinéma – La chanson – Le rouge et le noir – Cécile, ma fille – Je suis sous – Il y avait une ville – Sing sing song – Armstrong – L’amour sorcier – Bidonville – À bout de souffle – Côte d’Azur – Schplaouch – À tes seins / Toulouse – Berceuse à pépé – Petit taureau – Paris-mai – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – La neige – Sœur âme – Mater – Sa maison – Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Brésilien – Comme une Piaf – Mon disque d’été – Marcia martienne / Tu verras – La danse – Le coq et la pendule – Ça fait mal – Le chat – Le piano de mauvaise vie – Autour de minuit – Nous voici – Rimes – Un été – Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Réunion – Les pas – C’est une Garonne – Nougayork.

 

2008. Nougayork (CD Warner Music / Rhino 5144283885)

Nougayork – Rhythm’ flouze – Harlem – Un écureuil à Central Park – Lady liberty – Le petit oiseau de Marrakech – Le gardien de phare – Nougarock (Un écureuil à Central Park) - Il faut tourner la page.

 

2008. Claude Nougaro (CD Magic Records 3930779)

Il y avait une ville – Marguerite – Vachement décontracté – Les anges – Le piano de mauvaise vie – Maman m’l’a dit – Tiens-toi bien à mon cœur – Serge et Nathalie – Toutes les musiques.

 

2009. Les 100 plus belles chansons (5 x CD Mercury 531 450-8)

Une petite fille – Les Don Juan – Le jazz et la java – Le cinéma – Où (Allez-y les bergères) – Le rouge et le noir – Cécile, ma fille – Chanson pour Marilyn – Les mines de charbon – Tout feu tout flamme – Je suis sous – Sensuel – La marche arrière – Mon assassin – Parler aux femmes – Les p’tits bruns et les grands blonds – Il y avait une ville – Sing sing song – Les mains d’une femme dans la farine – Armstrong – Chanson pour le maçon – Blanche neige – Sing sing song / L’amour sorcier – Bidonville – À bout de souffle – Côte d’Azur – Schplaouch – Gratte-moi la tête – La clé – Une bouteille à la mer – Toulouse – À tes seins – Je crois – Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – Paris-mai – Quatre boules de cuir – La pluie fait des claquettes – La neige – C’est Eddy – Sœur âme – Armé d’amour – Mater – Sa maison – L’amour sorcier / Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Montparis – Petit homme c’est l’heur’ de fair’ dodo – Île de ré – Ma femme – Odette – Brésilien – La statue de l’homme – Comme une Piaf – Mon disque d’été – Pablo – La danse – Tu verras – Autour de minuit – Marcia martienne – Sœur âme / Le coq et la pendule – Faire une chanson qui t’aille – Ça fait mal – Le chat – Le piano de mauvaise vie – Rimes – Un été – Ami chemin – Very nice – Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Femme orchestre – Réunion – Nougayork – Il faut tourner la page – Vie violence – C’est une Garonne – Façon Chaplin – L’enfant phare – Les pas – Avec les anges – J’ai perdu le Mont blanc dans la neige / Comme une Piaf – Île de ré – Quasimodo – Jalousie – Ma femme – Une petite fille – Plume d’ange – Victor – Pablo – Jésus – Le K du Q – Les noces de sang – Brésilien.

 

2009. Cécile, ma fille (CD Mercury 531 449-4)

Une petite fille – Les Don Juan – Cécile, ma fille – L’église – Où (Allez-y les bergères) – Mon assassin – Je suis sous – Le cinéma – Le jazz et la java – Chanson pour Marilyn – Les mines de charbon – Ma fleur – La chanson – Le rouge et le noir – Pauvre Nougaro – Les p’tits bruns et les grands blonds – Il y avait une ville.

 

2009. Armstrong (CD Mercury 531 457-6)

Bidonville – L’amour sorcier – Côte d’Azur – Sing sing song – Tu dormiras longtemps – À bout de souffle – Les mains d’une femme dans la farine – Chanson pour le maçon – Schplaouch – Gratte-moi la tête – Armstrong – Toutes les filles m’ont suivi – Blanche-neige – Docteur.

 

2009. Petit taureau (CD Mercury 531 458-0)

Les craquantes – Berceuse à pépé – Petit taureau – À tes seins – La clé – La mutation – Une bouteille à la mer – Demain je chanterai – Annie couche-toi là – Je crois – Toulouse.

 

2009. Locomotive d’or (CD Mercury 531 457-5)

Locomotive d’or – Dansez sur moi – Rue Saint-Denis – Montparis – Pommier de paradis – Armé d’amour – Fale.

 

2009. Tu verras (CD Mercury 531 448-4)

Nobody knows – La danse – Autour de minuit – Quand Freddy est parti – E pericoloso sporgersi – Tu verras – Insomnie – L’aspirateur – Mon disque d’été – Nous n’avons pas de passeport.

 

2009. Sa majesté le jazz (2 x CD Mercury 531 557-9)

Le jazz et la java – Le cinéma – Où (Allez-y les bergères) – Le rouge et le noir – Le paradis – À la mode – L’église – Regarde-moi – Sensuel – Mon assassin – Les mains d’une femme dans la farine – Armstrong – À bout de souffle – Côte d’Azur – Tu dormiras longtemps – Sing sing song – Une bouteille à la mer – La mutation – À tes seins – Quatre boules de cuir – La maîtresse – La pluie fait des claquettes / C’est Eddy – Mater – Sœur âme – Dansez sur moi – Gloria – Comme une Piaf – Autour de minuit – E pericoloso sporgersi – Hymne – Bilboquet – Des goûts et des couleurs – Ça fait mal – Le chat – Femme orchestre – Bleu blanc blues – Sa majesté le jazz – Harlem – Prisonnier des nuages – Façon Chaplin – Avec les anges.

 

2009. Master série (CD Mercury 531 839-9)

Une petite fille – Les Don Juan – Cécile, ma fille – Il y avait une ville – Armstrong – Bidonville – Je crois – Paris-mai – La pluie fait des claquettes – Île de ré – Comme une piaf – Nobody knows – Le coq et la pendule – Le chat – Réunion – Un été – Vie violence – Les pas.

 

2009. Master série volume 2 (CD Mercury 531 851-3)

Le jazz et la java – Le cinéma – Je suis sous – Les p’tits bruns et les grands blonds – Sing sing song – L’amour sorcier – À bout de souffle – Toulouse – Quatre boules de cuir – Dansez sur moi – Brésilien – Mon disque d’été – Tu verras – Ça fait mal – Rimes – Bleu blanc blues – C’est une Garonne – Avec les anges.