Chanteurs

::cck::12::/cck::
::description::::/description::

ImageDerrière Serge Lama, connut surtout pour ses propres chansons, se cache un parolier de talent. Outre ses propres chansons, il a en effet signé des dizaines de chansons pour divers interprètes de Nana Mouskouri à Gilles Dreu, en passant par Enrico Macias et Éva.

ImageCompositrice et parfois auteur de ses chansons, Alice Dona fut interprétée par une multitude d’interprète. Parmi ceux-ci, Serge Lama reste sans aucun doute le plus marquant de sa carrière. Entre succès personnels et pour les autres, sa carrière s’échelonne sur quatre décennies.

ImageAyant à la fois une carrière d’interprète et d’auteur-compositeur, le répertoire de Jean-Jacques Debout s’avère très éclectique, tout en étant très cohérent. Parmi ses interprètes, figurent Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida et bien sûr Chantal Goya.

ImageLa voix de Patricia Carli résonne encore dans nos mémoires. En 1963, elle crée Demain tu te maries, chanson que le public finira par appeler Arrête arrête ne me touche pas. Si elle abandonne momentanément le chant, pendant la décennie suivante, la belle Patricia écrira pour divers interprètes dont Mireille Mathieu et Daniel Guichard.

ImageAuteur-compositeur-interprète aux chansons de grandes qualités, Guy Bontempelli connut le succès grâce à l’interprétation par Françoise Hardy de Ma jeunesse fout le camp. Portrait d’un homme qui parallèlement à sa propre carrière a écrit pour les plus grands interprètes de la chanson française : Gréco, Dalida, Nicoletta, Bardot etc.

ImageAuteur à succès dans les années soixante-dix, Didier Barbelivien connaît la gloire en tant que chanteur dans les années quatre-vingt et quatre-vingt dix. Ses succès en solo (Elle, Là où je t’aime) ou en duo (À toutes les filles, avec Félix Gray) atteignent vite les sommets des palmarès.